Articles sur : Démarrage & Configuration

Comment valider facilement votre semaine de contenu étape par étape

🎬 Tutoriel vidéo


Quand et comment vous recevez votre semaine

Chaque lundi ou mardi matin, vous recevez un mail et un SMS contenant le lien direct vers votre semaine de contenu.

Il vous suffit de cliquer sur le bouton rouge “Consulter la semaine de contenu” dans le mail : cela vous amène directement sur votre espace, sans avoir à chercher.


Les deux sections de votre semaine

Une fois sur la page, vous verrez deux parties distinctes :

  • Contenu à préparer : il y a une action à faire de votre part (tourner une vidéo, prendre une photo).
  • Contenu à valider : le contenu est prêt, il ne vous reste plus qu’à le vérifier et le valider.


Demander une modification

Si un détail ne vous convient pas, cliquez sur le bouton “Demander une modification” présent sur chaque contenu.

Décrivez la modification souhaitée, puis cliquez sur “Envoyer”.

Notre équipe prendra en compte votre retour et effectuera les ajustements rapidement.

Ce bouton est disponible sur tous les types de contenus : vidéos, posts visuels, carrousels, etc.


Valider votre semaine

Vous avez jusqu’au vendredi à 18h pour valider votre semaine.

Avant de cliquer sur le bouton vert “Valider la semaine”, vérifiez bien :

  • Les textes
  • Les illustrations
  • Les montants ou informations mentionnées

Une fois que tout est bon, cliquez sur “Valider définitivement”

Après validation, le contenu ne pourra plus être modifié.


Après validation

Une fois votre semaine validée, l’équipe Oviga s’occupe de tout : nous programmons automatiquement vos publications sur vos réseaux sociaux.

Si vous ne validez pas avant le vendredi 18h, la semaine sera décalée à la suivante.


Besoin d’aide supplémentaire

Vous pouvez consulter nos autres tutoriels :

Ces guides sont disponibles directement depuis votre espace Oviga.

Mis à jour le : 06/11/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !